Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2013 6 20 /07 /juillet /2013 07:13

11-57échaugette

23/7/1984 :

Claude s’est levé ce matin à 5 heures. Il est maintenant au boulot à Carnac (9 h )

Il est, semble-t-il, remis de son accident, dans lequel, le conducteur de la moto tamponneuse a été impliqué à 100%

 

25/7/84 :

Politique : j’écoute ce matin, à 7 h 45, Lecanuet qui radote au poste, n !importe quoi !

Fabius fera-t-il mieux que Mauroy ? Pour le moment, il est plus calme que ce dernier qui commençait à s’énerver sérieusement contre la droite.

En fait, il a été piégé par la droite. Ils l’ont eu à l’usure, par l’ironie, la calomnie… Il a voulu répondre, mais, à ce jeu-là, ils sont plus forts.

Nous sommes allés à l’étang du Ter, Annick, Mikaël et moi.

Annick s’est assise à l’ombre pendant que nous faisions le tour du lac. Promenade calme, agréable, peu de promeneurs,  trop au gré d’Annick, Mais c’est très bien ainsi.

26/7//1984 :

Hier, en compagnie de Mikaël, nous avons effectué une promenade le long de la Laïta. Superbe panorama, mais regrettable qu’il ne soit pas accessible à tous. Ceux qui ont des difficultés à marcher, les anciens par exemple ou les handicapés en sont exclus, à cause des côtes, des descentes, ou autres obstacles qu’il faut franchir.

Travail manuel : je m’occupe du poteau sous la véranda.

27/7/1984 :

L’augmentation de la taxe téléphonique de 16 centimes (75 centimes l’unité de base ) me donne envie de ne plus téléphoner que pour les cas urgents.

Noté dans mes lectures :

«  Les ingrédients du larmoyant bourgeois, sont le malheur, l’ordre des choses, la bonne conscience et l’argent.

Il est très bien représenté par un Sedaine dans la littérature, et un Greuze dans la peinture, l’un et l’autre à la veille de la Révolution Française qui marque la victoire et le début du règne de la bourgeoisie ».

Vrai ou faux ?

À suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Wading
  • : Histoire romancée, peu différente de notre Histoire moderne, mais tout s'accélère : les petits chefs ont remplacé les rois, les religions perdurent mais se battent entre elles,l'argent est roi, la caisse est vide, mais la distribution de milliards n'a jamais connu un tel essor !
  • Contact

Recherche