Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2014 6 31 /05 /mai /2014 18:45

Jeudi 23 mai 1985 :

Hier donc, visite chez Paul et Sophie à Pornichet où Paul est receveur des PTT, mais qui ont aussi pignon sur rue à Lochrist.

Hier soir, Annick a passé son examen de chirurgien dentiste : une dent de lait d'Erwan sortie de son alvéole. Résultat : la souris est passée cette nuit et a déposé 5 francs.

 

Dimanche le 26 mai 1985 :

Erwan

 a eu la palme d'or de la semaine avec ce mot d'enfant : " Quand je serai grand, j'habiterai à Fort-Bloqué et toi, tu seras un vieux pépé ! ".

La vérité sort de la bouche des enfants… sauf pour la maison qui sera sans doute vendue avant !

Je crois que c'est Stéphane qui avait aussi exprimé cette idée, il y a de cela longtemps, longtemps : « Quand vous serez morts, il faudra bien que vous la donniez, votre maison ! ».

Anita et Philippe en route pour Sarlat doivent dormir à quelques 400kms d'ici.

 

Lundi 27 mai 1985 :

Pentecôte, et pas un gars à la maison. Cela nous fait tout drôle !

Philippe et Anita sont à Sarlat, en Dordogne.

Jean-Yves et Martine sont restés à l'île Tudy

Patrick et Mannick sont à Locmariaquer en camping.

Claude doit être du côté de Rennes, à moins qu'il ne soit tout simplement resté du côté de Lizio. Nous nous sommes promenés dans le jardin, avons

joué au scrabble, regardé la télé, bavardé avec le voisin, mais comme c'est rare d'être seuls un dimanche depuis notre départ en retraite, nous n'avions prévu aucun programme de remplacement.

Aujourd'hui, la semaine est repartie : au boulot !

Mardi 28 mai 1985 :

Devant la maison, sur la façade, il y a des traces noires de je ne sais quoi, peut-être des résidus de fuel provenant des cheminées des voisins ? Difficile à enlever.

Claude et Sylvie passent ce midi au Fort.

Philippe a téléphoné. Bien arrivés : 10h de route.

 

Mercredi 29 mai 1985 :

Le café : il y a cinquante ans, nos parents préparaient un café-chicorée, ce que nous trouvions fort bon. Aujourd'hui, le café est pur, il faut mettre une bonne dose, surtout la dose exacte, il faut qu'il soit au point, selon les goûts de chacun.

A la limite, j'écrirais qu'il faudrait un café avec un nom personnel ! Encore que, s'il n'y avait que le café pour nous compliquer l'existence, ce serait le moindre mal !

 

Jeudi 30 mai 1985 :

La folie hier soir au stade du Heysel à Bruxelles pour le match de football Liverpool-Juventus de Turin : 42 morts, 150 blessés.

Dans une foule, il s'en faut de peu pour allumer une folie collective malgré les précautions prises. Des bavures comme celle-là, personne n'est capable de les oublier.

Pas ou peu de mots pour décrire de pareilles scènes. Je ferais un très mauvais journaliste.

 

Vendredi 31 mai 1985 :

0806110042.jpg

 

Morgane

Anniversaire de Morgane : 6 ans


Fatigué après le nettoyage extérieur de la maison. Et ce n'est pas fini. Il y a vingt ans, je n'aurais même pas considéré cela comme un travail, aujourd'hui, si !

A suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Hahahaha !<br /> <br /> <br /> Erwan et Stéphane étaient les deux enfants les plus mal élevés du monde !<br /> <br /> <br /> Mais ils ne manquaient pas de bon sens…<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Nous les aimoins bien même s'ils avaient des séfauts. Bises. papa<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Wading
  • : Histoire romancée, peu différente de notre Histoire moderne, mais tout s'accélère : les petits chefs ont remplacé les rois, les religions perdurent mais se battent entre elles,l'argent est roi, la caisse est vide, mais la distribution de milliards n'a jamais connu un tel essor !
  • Contact

Recherche