Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 17:49

15/1/85 :

Neige, froid intense, eau gelée dans le garage, ce qui n'est encore jamais arrivé.

Cet après-midi, il sera difficile de circuler

Et pourtant, malgré les conseils de prudence de Jean-Yves, nous avons roulé, en seconde, jusqu'à Ploëmeur.

Demain Lorient ?

 

 

16/1/85

Eh oui, Lorient, on s'en souviendra !

Pour aller, pas de problèmes, mais au retour…

A queques vingt mètres où Claude s'est envolé en avril dernier, heurté par une voiture, Annick et moi sommes allés au fossé. Comme dans un film, au ralenti, sans pouvoir rien faire que tenter de tourner le volant pour rester sur cette route verglacée de neige !

Pas de dégats apparents à la voiture. Nous ? Même pas secoués ni émotionnés, c'était tellement naturel !

Je pars chercher de l'aide à pied et arrive au mini-golf. Une maison neuve, je sonne, et demande à téléphoner au garage en expliquant ma situation.

Un monsieur bien aimable me dit d'entrer, puis décide : " Et puis non, je vais essayer de vous dépanner. Il me suit, et nous voilà autour de la voiture. Il fait signe à un automobiliste de nous prêter secours… malheur, celui-ci freine, et vlan, comme nous, dans le fossé !

Même position, presque à la perpendiculaire au talus, sur une petite rigole pour l'écoulement des eaux.

Nous le tirons d'abord de sa fâcheuse position ; il nous aide à son tour, à l'aide d'un autre conducteur qui s'est arrêté, et nous voilà repartis à la queue leu leu, tous en première, enfin je le suppose !

Et je crois que c'est le deuxième carnet que je termine sur cette histoire de voiture. Que n'ai-je écouté les conseils de Jean-Yves ! A suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonsoir Papynet,  Pas facile de rouler sur le verglas et la neige; Je pars retrouver les montagnes et j'espère que la route sera dégagée. Bonne fin de semaine Amitiés Christine<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je pense que vous ne serez pas les seuls à rouler vers le sud, mais neige et verglas ne sont pas annoncés. Bon séjour dans les Alpes. Amitiés. Papynet<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour, voilà se qui arrive quand on désobéi, vous avez eu de la chance..Bisous
Répondre
W
<br /> <br /> C'est vrai, nous nous en sommes bien sortis de l'aventure. Finalement reste un bon souvenir. Bon, je passe sur ton blog pour essayer de passer un commentaire selon tes indications. Amitiés.<br /> Papynet<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Wading
  • : Histoire romancée, peu différente de notre Histoire moderne, mais tout s'accélère : les petits chefs ont remplacé les rois, les religions perdurent mais se battent entre elles,l'argent est roi, la caisse est vide, mais la distribution de milliards n'a jamais connu un tel essor !
  • Contact

Recherche