Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 10:05

29/8/1984

Hier nous eûmes la visite de Denis. Nous avons passé une très bonne après-midi ensemble, trop courte hélas, car Denis travaille la nuit.

Téléphoné à Morlaix. Pépé va mieux, d’après Mithé et Marcel qui sont là-bas en ce moment.

31/8/84

Je me souviens d’avoir été battu au ping-pong à Noirmoutier par Stéphane. Nous allons donc assister dans le futur à des matchs acharnés et passionnants sous le signe du fair-play, enfin, je l’espère.

1/9/84

Philippe et sa petite famille sont chez nous pour le week-end. Nous venons de terminer un yam.

2/9/84

Deux proverbes :

«  Secret de trois, secret de tous ! » et «  Ce qui est écrit, est écrit ! »

Je n’oublie jamais que c’est pour le plaisir d’écrire et pour entretenir la forme que je tiens ce carnet.

Raconter au jour le jour les faits les plus importants et les plus journaliers de notre existence me facilite la tâche. Les sujets et leurs réponses sont tous trouvés un jour ou l’autre.

Si ma mère m’écrivait régulièrement à Paris chaque semaine en 1943/44, est-ce qu’elle ne pensait pas être utile ? En fait, ces lettres qui m’apportaient des nouvelles de Morlaix, même si elles se ressemblaient toutes, m’ont été d’un grand secours moral. Et j’ai toujours répondu.

Pépé signait toujours «  papa Pierre » !

Pour Floris

Demain matin, nettoyage des vitres. Si Floris lit ces brouillons plus tard, il saura que je connais ses empreintes par cœur !

à suivre

102

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour, s'il ne se passe rien écris pour le dire (Cicéron) Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Je me damande si ma réponse passe, mais je tente. Je te souhaite une bonne année 2014. Je regarde souvent ton blog, mais ne peux envoyer aucun commentaire, ça ne passe pas. Amitiés. Papynet<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Wading
  • : Histoire romancée, peu différente de notre Histoire moderne, mais tout s'accélère : les petits chefs ont remplacé les rois, les religions perdurent mais se battent entre elles,l'argent est roi, la caisse est vide, mais la distribution de milliards n'a jamais connu un tel essor !
  • Contact

Recherche