Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 06:31

Juillet 1984

André et Janine arrivent en fin de semaine. Nous sommes contents à la perspective de passer quelques jours ensemble.

Erwan et Morgane

Pour juillet et août, nous sommes arrivés à établir un planning. Fin juillet et début d’août, nous aurons Erwan et Morgane. Du 19 au 26, nous serons à Noirmoutier.

Mon père ne se remet pas et garde la chambre, au premier étage, chez Joseph et Christine.

J’écris sans cesse presque tous les jours pour garder l’habitude d’écrire. Je ne respecte pas la forme, ni ne me penche réellement sur le fond…pour la composition !

11/7/84 :

Ce matin, docteur 

Pour Annick, traitement, piqûres matin et soir, ampoules buvables, etc. Après, on verra. Tension 9, c’est peu !

Moi ça va. Hum !Entrée Poterne côté ville close

Conversation avec un ami retraité qui me dit: «  Mon père est un coureur de jupons ! »

Et son épouse ajoute : «  Mon beau-père entre à la maison comme au restaurant, ne me dit pas bonjour, mange et s’en va, l’égoïste ! »

Retenu aussi : à ma question : «  Comment se comporte-t-il avec ses arrière-petits-enfants ? »

 « Il ne les connaît pas, ou si peu : ils lui disent : Bonjour Monsieur ! ”

 

Histoire d’enfants :

Coralie vient de raconter qu’elle avait vu une vache dans le bourg, échappée de son champ, et Mamie ayant dit que cette vache aurait dû être punie par le fermier, Coralie a répondu : “ Le fermier obéit aux vaches ! ”

Toujours dans les mots d’enfants,

 Erwan avait rendu visite “ aux monstres de Michel ” (entendez par là le Mont-Saint-Michel ! ).

A suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Wading
  • : Histoire romancée, peu différente de notre Histoire moderne, mais tout s'accélère : les petits chefs ont remplacé les rois, les religions perdurent mais se battent entre elles,l'argent est roi, la caisse est vide, mais la distribution de milliards n'a jamais connu un tel essor !
  • Contact

Recherche