Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2014 5 18 /07 /juillet /2014 06:45

Les vacances !

Philippe, Anita, Coralie et Floris se bronzaient sur la plage. Claude et Frédéric, un copain sympa, aussi sur le bateau revenu de Groix.

Dimanche, nous allons à Morlaix voir Pépé, en compagnie de Philippe et Anita et les enfants.

Vendredi 19/7/1985 :

Patrick et Mannick arrivent à l'improviste. Morgane et Erwan sont ravis, nous aussi.

Santé Mamie et Papy

Annick n'est pas en forme pour aller à Morlaix, accumulation de fatigue et un bon rhume pardessus le marché, ce qui n'arrange rien. Je ne pense pas que nous soyons mûrs pour effectuer de grands voyages. Question de forme physique surtout.

Lundi 22 juillet 1985 :

Je le disais bien : nous ne sommes pas mûrs !

Un seul voyage à Morlaix durant le week-end et nous revenons usés juqu'à la trame ! Annick a une angine, moi itou, et de ces maux de tête qui vous laissent sans envie de faire quoi que ce soit, même pas de s'allonger pour rester encore et encore avec des maux de tête. Le mal des grands esprits, dit-on. Je préfererais m'en passer ! Et que deviendrais-je si j'étais un grand esprit ?

Pépé

Mon père semblait heureux d'avoir tous ces jeunes autour de lui : Morgane, Erwan, Coralie, Floris.

A peine le temps de les voir passer, car longtemps l'aurait vite fatigué. Il m'a reparlé de Sijean, l'hopital auprès de Narbonne où il avait effectué un séjour après sa blessure en 1915.

" Là-bas, m'a-t-il dit, nous avions droit à une bouteille de vin de deux mille litres par repas. Je pense plutôt à deux verres ?

A suivre

Château1

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci papa pour tous ces souvenirs qui nous ramènent à beaucoup de bons souvenirs et parfois à des moins bons.<br /> <br /> <br /> Cela nous permet de mieux nous situer dans le temps, ce qui n'est pas toujours facile. Je vois que la maison de Fort Bloqué était un lieu de passage et de rencontre très apprécié. Merci encore<br /> pour celà, vous avez bien réussi à recréer une maison familiale, malgrés vos maux de tête et la fatigue !  Bises,  Claude<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Réponse à Claude,<br /> <br /> <br /> Voici comment je définis notre séjour à Fort-Bloqué : sept années de vacances au bord de la mer après mon départ en retraite ! Je pense que ce fut aussi le cas pour Mamie, à quelques exceptions<br /> près, beaucoup de vent par exemple ?<br /> <br /> <br /> Bises. Papa<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Wading
  • : Histoire romancée, peu différente de notre Histoire moderne, mais tout s'accélère : les petits chefs ont remplacé les rois, les religions perdurent mais se battent entre elles,l'argent est roi, la caisse est vide, mais la distribution de milliards n'a jamais connu un tel essor !
  • Contact

Recherche