Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 14:57

Samedi 16 novembre 1996

 

Patrick vient d’installer l’ordinateur, et sera ensuite mon instructeur familial bienveillant, bien documenté et réaliste.

Désormais  « l' animal » (l’ordinateur, pas Patrick !) fait partie du décor… mais, à quoi va-t-il me servir ?

Février 1998

L’animal, je veux dire l’ordinateur, est depuis un an  devenu un objet familier. Mais je n’ai pas fini

d’apprendre avant de bien le connaître.

Je viens de terminer les brouillons des Sévignales, un concours organisé par la ville de Vitré. Nous devons

Patrick et moi, rendre notre copie en cinq exemplaires, avant le premier mai.

 « C’est un travail de construire un livre, comme de construire un bateau ! ».

Et me voilà devenu accro, comme nos enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants,

à cette mémoire extraordinaire que celle de l’ordinateur. Une mémoire qui n’a cessé d’augmenter

à une vitesse vertigineuse ; le premier Mac n’avait

que 256 MO de mémoire vive ;  mon PC actuel 55,8 GO… et j’ai 88 ans !

Et, il est déjà dépassé, alors qu’il n’a que 5 ans !

Extraordinaire !

 

Photo : la tour des prisonniers

 

000-Tour-des-prisonniers-copie-1.JPG

La tour des prisonniers.

Elle fut en son temps remplie de prisonniers dont j'ai parfois raconté l'histoire Elle

doit être rénovée...

 

Bon week ensoleillé à vous, fidèles lecteurs

Papynet

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> bonjour, je suis entrain de lire : nous avions 15 ans en 1940, je pense que toi aussi, raconte moi un peu parcours à cette époque, j'espère que ce n'est pas indiscret. GROS BISOUS.<br /> <br /> <br />  MOI JE SUIS NÉE EN 1941, AUCUN SOUVENIRS ET DANS MA FAMILLE PERSONNE NE M'A PARLÉ DE CETTE ÉPOQUE, JE CROIS QU'ILS ONT ZAPPÉS.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Quel est l'auteur du livre : " J'avais 15 ans en 1940 ? "<br /> <br /> <br /> Et je me souviens, ce glas triste, lancinant et lugubre, en 1939 quand la mobilisation générale a été décrétée, et surtout les larmes de mon père, ancien combattant blessé en 1915, qui m'ont<br /> bouleversé.<br /> <br /> <br /> Et ma réaction impulsive, le vélo de ma mère qui console, sur lequel j'ai pédalé, pédalé, descendu, monté des descentes et des côtes, avant d'arriver en vue de Keravezen, ferme de ma naissance.<br /> <br /> <br /> Avant d'entrer dans la cour, j'entendais le bruit caractéristique de la batteuse. Comme mes oncles, tantes, cousins cousines, je me suis mis au travail, dans la mesure de mes moyens de collégien,<br /> et, pendant trois jours j'ai oublié cette période inoubliable.<br /> <br /> <br /> Mes cousins mobilisables sont partis, je suis rentré à la maison. Ma famille, très inquiète , mais contente de me voir de retour, m'a à peine puni : aux arrêts à la chambre !<br /> <br /> <br /> J'avais 16 ans !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Papynet<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour l'ordinateur évolue plus vite que moi qui apprends à m'en servir,<br /> <br /> <br /> je commets depuis deux ans  bien des erreurs .<br /> <br /> <br /> la tour des prisonnier à besoin d'un peu de ravalement ,je croyais que c'était fait!!.<br /> <br /> <br /> bon dimanche,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Sans nos enfants,  je ne pense pas que je serais devenu fan d'informatique. L'un d'eux m'a appris sur le MAC, les autres sur PC. Je suis intoxiqué !<br /> <br /> <br /> Patrick, l'un de nos fils, étant en panne d'ordinateur, nous a dit : " C'est comme si je manquais d'oxygène ! ".<br /> <br /> <br /> Et la Tour des prisonniers en manque aussi. Crise financière ?<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Papynet<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Papynet, Il est vrai que la technologie évolue et depuis 5 ans les ordinateurs se  sont encore améliorés. Bonne chance pour le concours, mais je suis sure que vous allez très bien<br /> réussir. Je profite de mes petits sentiers de montagne entre deux averses car ce soir il pleut à nouveau Bonne soirée Amitiés Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Non, nous n'avons pas réussi le concours !. Pire, ayant rendu nos devoirs, 100 pages en 5 exemplaires, deux mois avant la clôture fixée au 1er mai 1998,ce fut le silence complet.<br /> <br /> <br /> Nous suivîmes le déroulement du concours par la presse, report des inscriptions de mai à septembre ou octobre, résultats en novembre ou décembre, pas de prix, ce n'est pas grave.<br /> <br /> <br /> J'essaye de récupérer mes doccuments, selon le règlement du concours, mais toujours le silence. Commeje suis têtu, après 4 ou 5 tentatives auprès des organisateurs, la Médiathèque, la Mairie, la<br /> Poste, je finis par recevoir 5 copies quelques mois plus tard. Les documents originaux étaient introuvables !<br /> <br /> <br /> Dégoûté, j'ai abandonné les concours des Sévignales de la ville de Vitré.<br /> <br /> <br /> Amitiés. J'espère que le temps sera plus clément pour vous en août.<br /> <br /> <br /> Papynet<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Wading
  • : Histoire romancée, peu différente de notre Histoire moderne, mais tout s'accélère : les petits chefs ont remplacé les rois, les religions perdurent mais se battent entre elles,l'argent est roi, la caisse est vide, mais la distribution de milliards n'a jamais connu un tel essor !
  • Contact

Recherche