Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 05:16

IM000154

11-57échaugette

 

 

L'échauguette se trouve rue ND, et semblait surveiller les allées et venues de l'ancien couvent des Bénédictins et de l'école qui existaient fort loin dans le passé ? Je n'affirme rien, n'étant pas historien.

Dans la cour du château se trouve aussi le poste d'observation, à moins que ce ne soit un salon de repos (?), qui aurait besoin d'être rénové (première photo). Mais cela n'est pas prévu encore. Plus tard ? Je ne suis pas dans le secret des princes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Bonsoir cher Papynet merci de ta visite sur eklablog finalement ça n'est pas plus loin!!!!! Amitiés Papynet..je vais dormir..le devoir me tient encore pour 5 mois..bientot la retraite!! le 1er<br /> février!!Youpee!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Bonne nouvelle : à partir de demain, tu es enretraite, sauf sur ton blog. Ce sera désormais ta seule obligation ! Et longue vie à ton blog.<br /> <br /> <br /> Amitiés. Papynet<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Papynet et merci pour cette visite virtuelle , il ya longtemps que je n'ai pas flané dans les rues de Vitré Bonne soirée Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Tu flaneras bien davantage si tu savais où je vais te mener... si j'ai le temps. Merci pour ta visite qui me fait plaisir.<br /> <br /> <br /> Amitiés. Papynet<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour tres joli l'architecture doit etre tres variee!<br /> <br /> <br /> bon lundi  amities<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> A bientôt pour d'autres photos. Amitiés Papynet<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Vous avez de la chance, l'architecture de Vitré est vraiment riche, les bâtiments et rues sont très agréables à découvrir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Oui, une ville ancienne révèle pleins de trésors. Mais je marche de moins en moins... mais de temps en temps je rampe en ville pour phographier !<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> L'échauguette pouvait aussi être un élément décoratif costruite par un riche marchand de Vitré. Tout dépend de sa position par rapport aux remparts, là je ne situe pas…<br /> <br /> <br /> Nous partons chez Justine à Plérin, retour ce soir (échange de voiture).<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Nous habitons sur les anciens remparts, la rue parrallèle plus haut est la rue Poterie, encore plus haut la rue ND. L'échaugette est située entre ND et la place du Marchix.<br /> <br /> <br /> Et tu es le premier à répondre.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Wading
  • : Histoire romancée, peu différente de notre Histoire moderne, mais tout s'accélère : les petits chefs ont remplacé les rois, les religions perdurent mais se battent entre elles,l'argent est roi, la caisse est vide, mais la distribution de milliards n'a jamais connu un tel essor !
  • Contact

Recherche