Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 06:17

Voyage dans les Ardennes


Elle nous invite à lui rendre visite. Le voyage est fixé au 9 mai 2006. Quatre longs mois à attendre. Heureusement qu’il y a la vie de famille, les concours de belote, et le train-train habituel !

 

Et à son retour, P... me raconte :


Enfin, le jour du départ arrive. Départ de Vitré à 8 h 10, Montparnasse à 11 h, Reims 14h30. Heureusement que mes enfants Marie-Paule et Daniel m’accompagnent, sinon je serais complètement perdu !

- Non, pas tout à fait, car je me retrouve dans une Renault Clio de location qui ressemble à la mienne !

Et nous arrivons à 15h30 chez Madame V…, qui s’appelait il y a 66 ans, Hélène F…

Nous avons sonné à sa porte, et Hélène est venue ouvrir. Après 66 ans cela fait quelque chose de touchant au cœur. Nous rentrons chez elle, elle nous offre un café tout en discutant, et on se regarde, et on se reconnaît un peu tout de même.

 

 

IM000893--gare-1.JPG

 

En route, ou plutôt en train vers les Ardennes !

 

Bon week-end

Papynet

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> BONJOUR PAPYNET, ABSENTE QUELQUES JOURS, JE SUIS HEUREUSE DE TE RETROUVER. DANS QUELLE VILLE HABITES-TU EN BRETAGNE ? GROS BISOUS.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Où suis-je ? Tu le sauras en regardant mon prochain article et la photo... si je ne l'oublie pas !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Papynet<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Papynet une belle histoire et une belle rencontre ; Je reconnais cette gare , j'y suis passée si souvent dans ma jeunesse . Bonne journée Amitiés Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Le prochain article montrera le TGV quittant la gare... et la fin de cet émouvant voyage.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Papynet<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour mon père !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà une histoire que je ne connaissais pas… Tu me la raconteras la prochaine fois que nous nous verrons !<br /> <br /> <br /> Belle journée et bises à vous deux…<br /> <br /> <br /> Patrick  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Aurais-je raconté cette histoire sans tes cours pour apprendre à me servir d'un ordinateur ? Je ne sais pas.<br /> <br /> <br /> Pas plus que le fait de jouer aux cartes m'amènerait dans les Ardennes !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Papy<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour j'ai hate de savoir la suite de cette belle histoire<br /> <br /> <br /> je devrais attendre mon retour je pars quelques jours<br /> <br /> <br /> a bientot  amities<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Oui, c'est une très belle histoire authentique, que j'ai entendu et lu.<br /> <br /> <br /> Reçois mes amitiés en attendant ton retour.<br /> <br /> <br /> Papynet<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Wading
  • : Histoire romancée, peu différente de notre Histoire moderne, mais tout s'accélère : les petits chefs ont remplacé les rois, les religions perdurent mais se battent entre elles,l'argent est roi, la caisse est vide, mais la distribution de milliards n'a jamais connu un tel essor !
  • Contact

Recherche