Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 05:21

Les Femmes mènent-elles ce monde ? Louis XIV s'est-il laissé influencer par ses favorites du moment en signant la Révocation de L'édit de Nantes en 1685 ? C'est fort possible.

Cet édit supprimait la liberté de religion en France. Seule fut admise pendant 100ans la religion catholique. Les protestants s'exilèrent, ceux qui en avaient les moyens. Les autres furent forcés de renier leur religion... ou de mourir.

Le couvent des Bénédictins à Vitré servit de prison à de nombreux protestants qui refusèrent de renier leur foi.

à suivre, si ma Destinée le veut !

Papynet

 

ILes travaux de rénovation sont en cours. Quand seront-ils terminés ? L'avenir vous l'apprendra...

 

DSC00548

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Un petit coucou d'amitié sur ton blog...Bisous Papynet<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Mytie m'a regardé mystérieusement en me souhaitant bonjour !<br /> <br /> <br /> Et je passe à un nouveau chapitre d'Alan et Océane.<br /> <br /> <br /> Amitiés Papynet<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> BONJOUR PAYNET, JE VIENS TE SOUHAITER UNE BONNE FIN DE SEMAINE.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Belle photo, belle statue, qui est-ce ? A droite je pense à un choux-fleur bien de chez nous !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Papynet<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Papynet..tu me fais rire avec tes allusions ( ma destinée!!) j'aime ton humour..Alors tu sais, c'est hallowen, les enfants vont se déguiser..C'est drôle..moi enfant, je n'ai pas connu<br /> cette fête..commerciale!!!Bon week end Papynet..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Halloven, non. Pour nous c'était le mardi-gras ! Les masques étaient plaisants, aujourd'hui je les regarde à la télévision. Ils me semblent effrayants !<br /> <br /> <br /> Bientôt de nouvelles images sur Vitré.<br /> <br /> <br /> Amitiés. Papynet<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> TOUJOURS TRÈS INTERESSANT TES ARTICLES. JE T'EMBRASSE.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Cent ans sans religion pouvant se pratiquer librement en France ? Pas étonnant que son adversaire l'ai mise Ko. Et pourtant elle vit toujours.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En Bretagne, c'est pareil. Le français à mis KO la langue bretonne en moins d'un siècle... mais un semblant de renaissance se fait jour. Réussira-t-il ? That is the question !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Papynet<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Papynet, C'était une période agitée mais actuellement ce n'est pas non plus très calme.....Pas facile de trouver de l'essence et des files interminables en Ile de France;Bonne soirée<br /> Amitiés Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Nous avons de la chance. Il nous reste assez d'essence pour rouler pendant 39 semaines à 10 km par semaine !<br /> <br /> <br /> Nous espérons que la crise sera terminée à ce moment-là.<br /> <br /> <br /> Je ne puis rouler sur longue et moyenne distance... hélas ! Terminé les belles virées en France et en Bretagne. Reste Vitré... jusque quand ? Mais vive la vie, elle vaut le peine d'être vécue<br /> jusqu'au bout !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Papynet<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Wading
  • : Histoire romancée, peu différente de notre Histoire moderne, mais tout s'accélère : les petits chefs ont remplacé les rois, les religions perdurent mais se battent entre elles,l'argent est roi, la caisse est vide, mais la distribution de milliards n'a jamais connu un tel essor !
  • Contact

Recherche