Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 14:49

Et la vie continue en retraite

   2/12/84

Demain, nous allons à Morlaix. Brrr !

Aujourd’hui, pas de bruit dans cette grande maison. Philippe n’est pas venu, Jean-Yves non plus, Claude est je ne sais où, et Patrick est sans doute occupé à Vitré.

3/12/84

Tempête, pluie, froid. Nous partons pour Morlaix.

             Télévision : constatation : je ne peux plus la regarder ni l’écouter, tant qu’il y a du monde autour de moi.

9/12/84         Retour d’un voyage démoralisant à Morlaix. Nous essayons de redonner vie à cette grande maison, bien qu’en notre absence, une lumière soit restée allumée au grenier.

10/12/84

Une nuit de sommeil pardessus nos petites misères, et c’est reparti pour un tour

En remontant l’arbre généalogique, j’arrive peut-être à 1715, chez Madame Croguennec Jean-François, au Bruc à Pleyber-Christ, en passant vers 1845 chez une certaine Gilette, qui d’après mon neveu Jean-Claude, est la première à avoir « fauté » au 18ème siècle. Je crois que la consultation des actes civils à la mairie sera constructive.

Jean-Yves s’intéresse aussi à Ollivier, un frère de mon père qui vit ou a vécu en Normandie. Mon père le croyait mort, rien de sûr, car en 1890 il n’est pas enregistré décédé au registre d’état civil de Pleyber-Christ.

J’écris sans lunettes, mal sans doute !

Claude est dans nos murs. Il n’a pas réussi à mettre son bateau à flots.

A suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Wading
  • : Histoire romancée, peu différente de notre Histoire moderne, mais tout s'accélère : les petits chefs ont remplacé les rois, les religions perdurent mais se battent entre elles,l'argent est roi, la caisse est vide, mais la distribution de milliards n'a jamais connu un tel essor !
  • Contact

Recherche