Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 06:44


 

 

Et mon ami P…  raconte la suite de son émouvant voyage.

- Au retour, nous allons nous recueillir à Avocour, petit bourg situé près de Verdun sur une tombe portant l’inscription :

 

MV

90ème Régiment d’infanterie

Mort pour la France le 3 mai 1916

Et un inconnu

 

 

cimetière où il y a plusieurs milliers de croix de la  guerre 14/18. L’on se regarde tous les trois au milieu de ce cimetière où il n’y a aucun bruit, ni personne, cela fait froid dans le dos…

Et il continue :

- C’était le parrain de mon épouse, décédé le 3 mai 1916, à la côte 304, et retrouvé le 10 juillet 1933 avec un inconnu dans la tranchée du Crochet, et inhumé au cimetière national. Sa tombe porte le numéro 1392.

 

Puis nous repartons visiter l’ossuaire de Douaumont, l’un des plus grand cimetière de la guerre 1914/1918. Nous visitons aussi le fort de Douaumont, puis ensuite la tranchée des Ballonets, où l’on croise deux Vitréens. Le Monde est petit !

 

 Et me voilà de retour à Vitré. Trois journées bien remplies mais content de mon voyage, mais aussi content de rentrer chez moi, et de reprendre ma petite vie tranquille.

 

 

 

IM000240.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Bonjour beau et émouvant voyage dans les souvenirs,<br /> <br /> <br /> mes vacances sont finis et je suis contente de retrouver les blogs<br /> <br /> <br /> bonne journée amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> J'espère que tu as passé de bonnes vacances ?<br /> <br /> <br /> Le voyage dans les Ardennes aura peut-être une suite... l'ordinateur est inépuisable !<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Papynet<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> BONJOUR, JE VIENS TE FAIRE UNE GROSSE BISE.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Je vais voir sur ton blog si je peux passer un commentaire. Amitiés. Papynet<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Wading
  • : Histoire romancée, peu différente de notre Histoire moderne, mais tout s'accélère : les petits chefs ont remplacé les rois, les religions perdurent mais se battent entre elles,l'argent est roi, la caisse est vide, mais la distribution de milliards n'a jamais connu un tel essor !
  • Contact

Recherche